Covid-19

Suite au classement du Bas-Rhin en « zone Alerte », la préfète interdit les rassemblements festifs ou familiaux de plus de 30 personnes dans les Etablissements Recevant du Public (ERP).

Le département du Bas-Rhin a été classé en « zone Alerte », zone dans laquelle le virus circule toujours activement et dont le taux d’incidence est supérieur à 50.

Une mesure est imposée à l’ensemble de ces départements : les évènements festifs, comme les mariages, tombolas, évènements associatifs, fêtes d’anniversaire devront se tenir en petit comité de moins de 30 personnes.

La préfète du Bas-Rhin a pris un arrêté en ce sens interdisant les évènements festifs ou familiaux réunissant plus de 30 personnes dans les Établissements Recevant du Public (ERP) du département du Bas-Rhin. Cette mesure prend effet à compter du 28 septembre jusqu’au 15 octobre inclus.

Cet arrêté complète les mesures de prévention de l’épidémie qui ont déjà été prises dans le Bas-Rhin : port du masque obligatoire dans certaines villes, interdiction de rassemblements le soir après 21 h dans certaines zones.

L’ensemble de ces mesures doit permettre de casser les chaînes de contamination et de ralentir la progression du virus.

Le virus circule toujours. Il convient de rester vigilant, et de respecter les mesures barrières. Protégeons-nous, protégeons les autres !

Retrouvez ici toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Covid-19
Suivez ici le point de situation quotidien
Retrouvez ici les chiffres clés, les interviews d'experts...

coronavirus ce quil faut savoir 500Téléchargez ici le visuel