Vigilance orange canicule

Météo France annonce de fortes chaleurs dans le département avec des températures élevées de jour comme de nuit sur plusieurs jours et a placé le département en vigilance orange canicule.
 

Par conséquent, le Préfet du Bas-Rhin a pris la décision d’activer à compter de ce jour, lundi 24 juin 2019, le niveau 3 « alerte canicule » du plan départemental de gestion d’une canicule. La préfecture appelle dès à présent chacun et les acteurs au service des populations en particulier, à la plus grande attention vis-à-vis des personnes sensibles ou exposées, notamment les personnes âgées ou de santé fragile, les enfants, les sportifs et les personnes travaillant en extérieur. SI VOUS AVEZ BESOIN D'AIDE, SIGNALEZ-VOUS EN MAIRIE !

affiche caniculeTéléchargez ici le dépliant « Canicule, fortes chaleurs. Adoptez les bons réflexes » qui explique à tous quels sont les signaux d'alerte, les risques pour la santé et les moyens de se protéger en cas de hausse importante des températures.

Ressources utiles

Consulter la carte de vigilance de Météo France (mise à jour à 6h et à 16h) et les conseils de Météo France selon les niveaux de vigilance.

Canicule info service

Plateforme téléphonique "canicule info service" 0 800 06 66 66 (appel gratuit) accessible tous les jours, de 9h à 19h.