Chaleureux partage musical

L’église St-Michel a accueilli dimanche 10 décembre, le ténor José-Geraldo De Lima, accompagné au piano par son épouse Tania, pour un concert de Noël des plus chaleureux.

D’origine brésilienne, José-Geraldo De Lima après son diplôme de l’Ecole Normale de Musique de Paris a poursuivi sa formation à l’Académie Mozarteum de Saltzbourg pour y approfondir ses connaissances musicales et tout particulièrement le Lied allemand. Il a été membre des chœurs de l’Opéra National du Rhin de 1990 à 2012 et interprété de nombreux rôles de solistes dans différents opéras et créations.
Le pasteur Manfred Reeb a salué la courageuse assistance qui a bravé la neige, la pluie et le froid pour venir profiter de ce moment de partage musicale. Après avoir accueilli l’amicale de musique d’Oberhoffen et avant de recevoir, samedi 16 décembre Roland Engel, Manfred Reeb s’est dit particulièrement heureux de pouvoir mettre à disposition le chœur de l’église St-Michel pour pouvoir poursuivre le cheminement spirituel vers Noël.
Lors de la première partie, résolument profane, l’artiste accompagné au piano par son épouse Tania a offert un aperçu de ses pièces préférées en interprétant des lieds de Schuman In der Fremde, de Schubert Morgengruss et Ich liebe dich de Beethoven. Après cette entrée en matière toute en sensibilité, puissance et maîtrise vocale, le ténor a poursuivi avec Lehn deine Wang, air qu’il a composé personnellement. Avant de poursuivre avec deux pièces de Haendel, il a cédé la place à Françoise Beillouet qui a su transmettre émotion et grâce en interprétant notamment Clair de Lune et Au bord de l’eau de Fauré.
La seconde partie a été dédiée à la musique sacrée avec Ave Maria et Heilig ist des Herr de Schubert et Jesus bleibet meine freude de Bach. C’est avec des gospels et des spirituals que le concert s’est poursuivi avant que Françoise Beillouet n'entre en scène à nouveau. Le public a été invité à se joindre aux deux interprètes pour chanter Stille Nacht et Mon beau sapin. Guten Abend de Brahms a achevé ce merveilleux concert de Noël.

Article : DNA du 12 décembre 2017