Uniquement fait main

Comme de coutume, les dames de l’ouvroir de la communauté catholique d’Oberhoffen-sur-Moder ont convié récemment à La Couronne, les amateurs de belles choses, à leur vente de Noël.

Cette tradition maintenant bien ancrée, permet à tous de profiter de cette opération pour acquérir l’indispensable présent ou décoration pour la prochaine fête Noël. Les idées de cadeaux d’ailleurs ne manquaient pas, puisque la salle de La Couronne regorgeait de splendides réalisations. Tous les objets ainsi proposés à la vente ont été réalisés par une petite dizaine de dames qui composent l’ouvroir et que dirige Michèle Appenzeller. Elles se retrouvent tous les mardis après-midi pour réaliser diverses activités manuelles. Ces réalisations vont des travaux d’aiguilles (broderie, coutures et crochet au tricot ainsi qu’à la confection de belles décorations de table). Lors de trois grandes opérations, la vente de la fête des Mères, la bourse aux jouets chaque 1er novembre et lors de la vente de Noël, ces réalisations sont vendus.

La visite de saint Nicolas

Dimanche 4 décembre, le nombreux public venu profiter de cette opportunité n’a d’ailleurs pas boudé son plaisir et très rapidement, les nombreuses tables regorgeant d’articles et d’objets se sont vidés, signe du succès que remporte à chaque fois cette vente de Noël. Layette et articles pour adultes, napperons ou tableaux brodés, ainsi qu’objets en dentelles frivolités ont été plébiscités tout comme la riche tombola.
Comme de coutume, la communauté catholique a généreusement offert à tous, café et gâteau. En fin d’après-midi, le public a même eu la visite de saint Nicolas, venu comme il se doit, récompenser les enfants sages et apporter un mot d’encouragement à tous.
Le bénéfice de cette action est destiné à couvrir les frais de fonctionnement de la communauté catholique d’Oberhoffen-sur-Moder mais aussi de verser différentes aides financières à des oeuvres caritatives comme Caritas Bischwiller.

- Article paru dans les DNA du 7 décembre 2016 -