Les agents secouristes

Neuf agents de la commune d’Oberhoffen-sur-Moder ont été formés aux gestes qui sauvent durant une journée par la Croix-Rouge de Haguenau.

Pour certains, il s’agissait d’une première approche du secourisme et pour d’autres, d’un bon recyclage. Abla Kabaoui, formatrice et coordinatrice de la journée, a rappelé qu’« il est important de mettre à jour régulièrement ses connaissances des gestes qui peuvent sauver à tout moment ». Cette formation grand public a permis de s’exercer grâce à de nombreux cas concrets, préparés avec soin par les trois délégués de la journée : Abla Kabaoui avec Évelyne Scheer et Jean-Pierre Vannier.

Étouffements, saignements, malaises, brûlures ont été passés en revue. Sans oublier l’utilisation du défibrillateur automatisé externe (DAE). Cette formation a permis d’acquérir de bons réflexes en cas d’urgence vitale ou de simple bobo en milieu professionnel ou privé, et de connaître les principes de survie en cas de catastrophe. La prise en charge de cette formation a été intégralement financée par la commune.

Contact : Croix-Rouge 2 rue de la Herse à Haguenau ✆ 03 88 93 34 04. E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

- Article DNA du 20 janvier 2016 -