Le pouls de la zone commerciale

Le maire d’Oberhoffen-sur-Moder et son adjoint Pierre Chatelain ont rencontré des commerçants et artisans de la zone commerciale de la Werb.

Le maire d’Oberhoffen-sur-Moder et son adjoint Pierre Chatelain ont rencontré des commerçants et artisans de la zone commerciale de la Werb afin de prendre le pouls des nouveaux aménagements de voirie, réalisés fin 2015. Pour Gunter Schumacher, il était temps de finaliser la voirie de cette zone qui a vu le jour le 15 octobre 1990 et qui depuis ces dernières années a connu un accroissement important, avec l’arrivée de nouvelles enseignes. Une enveloppe de 147 000 euros a été nécessaire pour financer l’intégralité de l’opération, à la charge de la commune. Vu les sourires des commerçants, le nouvel aménagement a été très bien accueilli. Une belle réussite pour cette zone commerciale qui se veut avant « tout dynamique et proche de sa clientèle », comme en témoignent Audrey, Élisabeth et Guillaume, tous trois commerçants. Pour eux, c’est « un véritable plus pour l’accueil de leur clientèle ». Les places de stationnement gratuit et l’un des nouveaux chemins piétonniers seront certainement très appréciés en cette période de soldes d’hiver. Le dernier aménagement concernera les espaces verts.

Sur la photo (de gauche à droite) : le maire Gunter Schumacher, les commerçants Guillaume Felli, Audrey Falco, Élisabeth Straub et l’adjoint Pierre Chatelain

- Article DNA du 12 janvier 2016 -