Aider-secourir-former

Une devise que les hommes et femmes de la protection civile sont venus partagés avec le public le 15 septembre, à l’occasion de l’inauguration de l’antenne locale.
 

Une nouvelle antenne qui a pour vocation première de couvrir une zone d’intervention visant à s’étendre sur la région de Haguenau, Saverne et Wissembourg. Une couverture territoriale dont l’épicentre sera à présent Oberhoffen-sur-Moder. Depuis le début de l'année, la protection civile du Bas-Rhin totalise 185 gardes et renforts au bénéfice du SAMU 67, représentant plus de 600 interventions et plus de 7000 heures de bénévolat au service de la population. Des chiffres annoncés par Yves François, président de la protection civile du Bas-Rhin, qui a tenu à rappeler dans son discours l’importance de ses missions de soutien de service public : « Nous serons être à vos côtés en temps de paix comme en temps de grise ».

Pour l’occasion de nombreuses personnalités politiques avaient fait le déplacement : les maires d’Oberhoffen-sur-Moder, Gunter Schumacher et de Bischwiller, Jean-Lucien Netzer, le sénateur du Bas-Rhin, Claude Kern, le député, Vincent Thiébaut, la conseillère départemental du Bas-Rhin, Nicole Thomas ainsi que les vice-présidents de la Communauté d’Agglomération de Haguenau, Jean-Daniel Schell et Raymond Gress. Ce dernier qui dans son allocution a souligné que cette antenne a pu voir le jour suite à la signature d’une convention le 5 décembre 2016 entre l’association départementale de la protection civile du Bas-Rhin et la communauté des communes de Bischwiller et environs. Cette dernière a contribué aux frais de mise en état des locaux pour un montant de 12000 euros. Une convention qui a depuis été reprise par l’actuelle Communauté d’Agglomération de Haguenau avec une contribution qui s’élève pour 2019 à 2146 euros TTC. Les autorités civiles et militaires représentées par le commandant de la brigade de gendarmerie de Bischwiller et une délégation du corps des sapeurs-pompiers se sont joints à l’événement. S’en est suivie une après-midi portes ouvertes au public avec démonstration du matériel et des véhicules ainsi qu’une présentation des gestes qui sauvent.


Protection civile - antenne de Bischwiller/Oberhoffen - Damien BECKER : 06 01 12 61 83 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Article : Commune d'Oberhoffen-sur-Moder