L’art franchit les frontières avec une exposition unique en son genre, mettant en lumière notre commune et Jugenheim, commune jumelée avec Oberhoffen-sur-Moder. Cette exposition bilingue est une rencontre artistique et culturelle où la photographie et la peinture se rencontrent.
Le principe de l’exposition est simple mais original
Les artistes d’Oberhoffen-sur-Moder et des environs ont réalisé des oeuvres d’après des photographies de Jugenheim, tandis que leurs homologues de Jugenheim ont fait de même en s’inspirant de clichés d’Oberhoffen-sur-Moder. Ce dialogue visuel entre les deux communes permet de découvrir des paysages et des scènes du quotidien interprétés à travers des perspectives artistiques variées.
Vernissages et expositions gratuites
L’exposition sera tout d’abord présentée à Jugenheim, dans la Sport- und Gemeindehalle, Schulstraße 5, 55270 Jugenheim i. Rheinhessen. Elle ouvrira ses portes le samedi 12 octobre de 17h à 22h, avec un vernissage prévu à 18h en présence des artistes. Le dimanche 13 octobre, l’exposition sera accessible au public de 10h à 17h.
La semaine suivante, ce sera au tour de notre commune d’accueillir cette exposition à la salle des fêtes, située au 16 rue du Cimetière. Les visiteurs pourront la découvrir le samedi 19 octobre de 17h à 22h, avec un vernissage à 18h (sur invitation uniquement), et le dimanche 20 octobre de 10h à 17h, ouvert à tous.
Un voyage culturel
Pour les habitants d’Oberhoffen-sur-Moder souhaitant se rendre à Jugenheim le 12 octobre, la commune mettra gratuitement à disposition un bus. Le départ est prévu à 14h30 devant la mairie, avec un retour le soir même. Réservation sur inscription au plus tard le 30 septembre, dans la limite des places disponibles, par mail à : mairie@oberhoffen.eu ou au 03 88 63 21 08.