Noah Merckling en ligne de mire

Le monde sportif s’est réuni au centre de tir de Kaltenhouse en février dernier autour de cette discipline pratiquée à la carabine ou au pistolet, ...
 

... lors de la remise des prix à l’issue du Championnat de France de la Fédération Française de Tir (FFT) qui s’était déroulée à Lorient le 29 janvier dernier. Pour cette quatrième année de présence sur le podium, les tireurs de l’Alsatia Kaltenhouse font une nouvelle fois mouche et figurent au palmarès des championnats de France indoor, à 10 mètres.

Parmi les récipiendaires, un des enfants du village, Noah Merckling, bientôt 16 ans et fraîchement médaillé d’or. L’ex. médaillé de bronze aux championnats de France en 2017 en catégorie minimes individuel à Lorient et pour la même compétition en 2018, il franchit un pas de plus en obtenant le cercle d’argent. Ces résultats annonçaient déjà de bons présages dans le monde sportif local. 2019 : il confirme sa notoriété aux côtés de ses camarades Lucas Hoetzel et Jules Rudy, dans le monde du tir sportif en terrassant la même occasion de 10 points, le record de France en catégorie cadet masculin. Jean-marie Hottmann, Président du club Alsatia Kaltenhouse se dit fier du parcours exemplaire de Noah. « Le voir se placer avec son équipe sur la plus haute marche du podium honore l’équipe locale ainsi que le travail des coachs Raphaël et Emmanuelle Nass qui les encadrent deux fois par semaine. »

Lors de cette cérémonie de remise de trophées, la présence des adjoints au Maire d’Oberhoffen-sur-Moder, Nicole Ferry et Pietro Santoro, venus adresser « les félicitations à Noah qui mène de front études et sport de haut niveau » et l’encourager au nom de la municipalité pour les prochains championnats a été saluée par Monsieur Hottmann. Ce dernier s’est dit « touché par leur implication envers ces jeunes sportifs qui se donnent les moyens de dépasser leurs limites au quotidien. C’est un honneur d’avoir pu compter parmi nous ce soir-là sur la présence de représentants d’une commune voisine ».

Le viseur pointé sur les 23 et 24 mars du calendrier, les sportifs Noah Merckling, Lucas Hoeltzel et Jules Rudy ainsi que Raphaël Naas et Frédérique Huchelmann tout revêtus de cuir auront disputé le meilleur classement d’Alsatia Kaltenhouse lors du Championnat de France des Clubs à 10 mètres à Carcassonne pour lesquels ils ont décroché une belle 4ème place.

Article : Carole FALCO