Chantons pour Noéline

La poésie française était à l'honneur du concert gratuit de Noël organisé par le Kiwanis club de Bischwiller et environs, le samedi 15 décembre à la salle des fêtes.
 

Goldman, Zaz, les Enfoirés, Bourvil ou bien encore des chants de Noël. Toutes ces mélodies ont été interprétées en cœur par une quarantaine de petits choristes de l'école élémentaire, issus des classes de CE2/CM1 bilingue de Mme Huttel et CM2 de Mme Schott. De nombreuses répétitions en compagnie de leurs maîtresses ont été nécessaires pour atteindre le niveau d'exigence qu'ils s'étaient fixé. Pour les accompagner sur scène, le groupe « Salade mixte ». Au final, un moment d'émotion intense, de pur bonheur d'une heure et demie applaudi par un public venu en nombre, dont M. le Maire Gunter Schumacher et les adjoints Nicole Ferry, Brigitte Roser et Pietro Santoro.

Une soirée tournée vers le message universel du Kiwanis : "Servir les enfants du monde". Ce concert à but caritatif va permettre à l’association de venir en aide à une petite fille prénommée Noéline, atteinte d’une maladie invalidante. Marie-Paule sa tata, est venue témoigner sur scène du courage de sa nièce face à la maladie et a remercié en son nom l'ensemble des acteurs de cet événement musical. Les dons récoltés lui permettront d'adapter les équipements de la maison et éventuellement de lui offrir un chien par le biais de l’association Handi’chiens, représentée lors de cette soirée par M. Patrick Wissen. Une telle action avait déjà était menée l'an passé auprès de Zoé, jeune autiste. Elle a permis de lui remettre il y a tout juste un mois, son nouveau compagnon à quatre pattes. En préambule de la soirée, quelques chalets de Noël avaient ouvert leurs portes présentant ainsi leurs créations dans les allées menant à la salle des fêtes.

Association Handi'chiens : www.handichiens.org

Article : Régis FALCO