Le savoir-faire des dames de l'ouvroir

Sur les étals installés à « La Couronne » les 12 et 13 mai dernier, le travail de broderie réalisé par la dizaine de dames de l'ouvroir de la communauté catholique.
 

Un moment de convivialité pour les visiteurs qui ont pris le temps autour d'un café et d'un gâteau offert par la communauté, de réaliser leurs emplettes. En exposition, des idées cadeaux pour faire plaisir, confectionnés avec minutie tout au long de l'année par les dames de l’ouvroir. Un fond de commerce qui permet ainsi à la communauté d'alimenter l'ensemble des ventes de l'année à l’occasion de la fête des mères et de Noël. Sans oublier les objets fabriqués sur commande. De nombreuses créations en points comptés, en hardanger, en dentelles frivolité... dont le choix de fabrication est régulièrement remis en question comme tient à le souligner la présidente Michèle Appenzeller : " Il est important pour nous de présenter régulièrement des nouveautés. Nos idées, nous les dénichons lors de nos visites d'expositions ou de ventes". Côté animation, deux tombolas dont une 100% gagnante dotée de nombreux lots offerts par l'ouvroir et des commerçants locaux ont fait de nombreux heureux, avec en prime, un meilleur bénéfice que l'an dernier qui va permettre à présent de contribuer au fonctionnement de l'association et soutenir diverses œuvres caritatives.

Prochaine date à retenir au calendrier, la bourse aux vêtements et jouets qui aura lieu le 1er novembre. Ouverture des inscriptions à partir du 15 août.

Article : Régis FALCO