Championnat du Grand Est

Le pétanque club d'Oberhoffen-sur-Moder a accueilli les 12 et 13 mai, le championnat du Grand Est pour les qualificatifs ligue triplette jeu provençal.
 

Cette compétition qui s'est tenue sur le boulodrome Jean-Marie Sturni a vu s'affronter le samedi de 9h à 20h30, 32 équipes. 96 joueurs issus du Grand Est, tous qualifiés début avril dans leur département respectif. Leur objectif ? gagner l'une des trois places qualificatives pour le championnat de France qui aura lieu cette année du 15 au 17 juin à Pierre-du-Var. La journée de dimanche a débuté à 9h, avec les quarts de finale, huit équipes étaient en lice. La meilleure équipe du Bas-Rhin s'est inclinée dans la matinée sur le score de 9 à 11. Gunter Schumacher, le maire, Karine Schmitt, présidente du Grand-Est et Didier Schmitt, vice président de la fédération française avaient fait le déplacement. La partie la plus longue du week-end à duré 3h45. Prochain événement à l'agenda de l'association, le championnat triplette vétérans départemental, le jeudi 31 mai. 300 joueurs vétérans âgés de plus de 57 ans sont attendus pour cet événement au boulodrome.

pc championnat 2018051213

Légende photo : Les 3 équipes vainqueurs, au 1er rang : Raphael Magand, Yannick Graff, Julien Hausser (Illzach & Cernay CD68). Au 2ème rang : Kevin Marianni, David Chassard, Thomas Cayel (Epinal CD88). Absents sur la photo : Damien Kratz, Tony Boglioni, Patrick Humbert (Thionville CD57).

Article : Régis FALCO