L'AMO revoit sa copie

Pour la présidente de l'Amicale de Musique d'Oberhoffen-sur-Moder (AMO), Estelle Simonis, l'association est bien décidée aujourd'hui à revoir ses objectifs.
 

"Nous comptons recentrer nos priorités et l’une d’entre-elle est l’école de musique". Une école qui aujourd'hui s'implique pleinement dans la vie de la commune lors des congés scolaires avec le "Pass' Loisirs" mais aussi avec l'école élémentaire autour d'un cycle musical. Quand aux cours encadrés par Claudine Lutz, professeure de musique, ils se déroulent tous les mercredis matin de 9 à 11h à "La Couronne" et sont ouverts à toutes générations. Du solfège à la rythmique en passant par les percussions, chaque élève peut faire son apprentissage de la musique avant le passage aux instruments : accordéon, guitare, piano et synthé. Une école qui participera les 26 et 27 mai aux concours AMF qui auront lieu à Wingersheim. Elle organisera également le 4 juillet sa fête de fin d'année avec le partenariat de l'école de cirque "Graine de cirque" de Strasbourg. Pour de plus amples informations et pour toute inscription pour une séance d'essai : 06 03 94 39 79 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Prochaines animations musicales à retenir en juin au calendrier de l'AMO : le 9 dès 19h aux jardins de la basilique de Marienthal, le 17 dès 9h à Wangen pour l'édition 2018 du Marathon du Vignoble d'Alsace, et le 21 dès 19h à "La Couronne" pour leur bal populaire à l'occasion de la fête de la musique.

Légende photo : Les guitaristes du cycle musical.

Article : Régis FALCO