Nominations et décorations au CPI

Les sapeurs pompiers du centre de première intervention (CPI) ont célébré leur patronne Ste-Barbe le 9 décembre dernier.

Le président de l'amicale, Jean-Claude Steinmetz a salué et remercié tous les pompiers, vétérans et leurs familles et fit observer une minute de silence en mémoire des membres défunts. Le chef de section, Jean-Marc Schuster a ensuite pris la parole pour retracer l'année opérationnelle écoulée, en remerciant les actifs pour leur disponibilité aux différentes formations et interventions réalisées. Il a également insisté quant à la hausse des sorties, à l'urgence, mais aussi à la difficulté de recrutrer. Le premier adjoint au maire, Léonard Gabel, présent ce soir là, a tenu à remercier l'ensemble de la section pour sa disponibilité et le sens du service public. Un verre de l'amitié a clôturé la cérémonie.
Formations suivies : équipier prompt secours, sapeur Jean-Baptiste Bohr, CACES échelier et chef d'agrès incendie une équipe, sergent Vincent Roth.
Nominations et décorations : 1ère classe, les sapeurs Abla Bourlett et Arnaud Wencker. Le sergent Emmanuel Griesbacher est nommé sergent-chef. Le sergent-chef Jérémy Messner est nommé adjudant. Insigne et écusson départemental, aux 1ère classe, Abla Bourlett et Arnaud Wencker. Médaille d'argent pour 20 années de service, au caporal Stéphane Braun et médaille d'or pour 35 années de services, à l'adjudant Jean-Marc Schuster.

pompiers stbarbe 20171209Les pompiers du CPI d'Oberhoffen-sur-Moder, en présence du chef de section, l'adjudant
Jean-Marc Schuster (au 1er rang à droite), du 1er adjoint au maire, Léonard Gabel (à droite)
et du président de l'amicale, Jean-Claude Steinmetz (au 2ème rang à droite).

Article : Régis FALCO