Maisons fleuries 2017

Cette année encore, la commune d'Oberhoffen-sur-Moder avait organisé son concours des maisons fleuries dont les résultats ont été annoncés le 10 novembre dernier à "La Couronne".

Dans son discours, Brigitte Roser est revenue sur l'importance de ce concours : " le fleurissement des maisons est devenu une tradition forte que la municipalité souhaite préserver, encourager et même dynamiser". En 2016, la commune avait obtenu au concours des villes et villages fleuris, sa 2ème fleur. Ce concours communal ouvert à tous, particuliers, commerçants et entreprises, permet chaque année de récompenser les actions des uns et des autres autour de l’embellissement du cadre de vie. Pour cette édition 2017 et au vu de la faible mobilisation lors de l'appel des inscriptions, le jury avait pris l'initiative de parcourir le village et de relever des coups de cœurs pour certaines réalisations exceptionnelles parmi les maisons fleuries. Choix des végétaux, entretien des jardins, originalité des compositions et harmonies des formes et des couleurs, voilà les différents critères qui ont été passés au crible par le jury composé de Yvon Brucher, Jean-Charles Dreher, Jean-Martin Haenel, Nadège Huser, Jean-Pierre Kaiser, Céline Warnecke et Esther Wasser. Une petite attention offerte à chacun par la municipalité et un moment de convivialité a clôturé la cérémonie.
Les lauréats 2017 : Mesdames et Messieurs, Armand Brossard, Robert Christmann, Roger Christmann, Francis Fauth, Bruno Felden, Gérard Lauth, Gérard Neth, Raymond Rinckenberger, Fabien Trzan, Rudy Ungethum, Robert Waltz, Richard Wehinger, Denis Werner et Mme Raymonde Gangloff.

Légende photo : les lauréats présents entourés des membres du jury.

Article : Régis FALCO