La BCD se refait une beauté

Des travaux d'envergure ont été menés récemment à l'école maternelle, à travers la réfection de l'ensemble de la toiture de la BCD.

Après étude du maire Gunter Schumacher et délibération du conseil municipal en date du 30 novembre 2016, ce chantier a pu ainsi voir le jour afin de répondre rapidement à l'inconfort et à la forte consommation énergétique du lieu, lié à un défaut d’étanchéité de la toiture qui provoquait des infiltrations d'eaux de pluie et de la condensation. Du côté de la commune on se fécilite aujourd'hui, du résultat avec un espace aux belles performances thermiques et phoniques grâce à une toiture chaude étanche. Les lampes en fin de vie ont été remplacées par des leds avec un redéssinnage de la lumière. Au final, une facture qui sera divisée par quatre dans son fonctionnement d'après le cabinet d'architecture, maître d'œuvre de ce chantier. Un rafraichissement de l'ensemble des murs ainsi qu' un shampouinage de la moquette ont été également réalisés. Un chantier suivi sous l'égide de l'adjoint Jean-Marc Schuster et qui s'est déroulé au final sans retards au vu des délais prescrits. Reste maintenant pour la commune à régler la note de 37398 euros HT et à l'équipe enseignante de réintégrer ce nouvel espace de travail tempéré.

Légende photo : visite de courtoisie de l'adjoint Jean-Marc Schuster en charge du suivi de chantier en présence de la directrice, Carine Fricker.

Article : Régis FALCO