Difficultés et optimisme chez les aviculteurs

Les aviculteurs d’Oberhoffen-sur-Moder ont récemment tenu leur assemblée générale ordinaire.

Dans un premier temps, le président Jean-Luc Heinrich a souhaité la bienvenue aux membres et personnalités présentes en la personne de Léonard Gabel, 1er adjoint au maire, Brigitte Roser adjointe et présidente de l’OSLO, Jean-Luc Peter président du conseil d'administration du Crédit Mutuel, Bernard Glesser délégué auprès des associations locales. Sans oublier la présence de Michel Schott trésorier honoraire.

Dans son allocution, il est revenu sur les événements passés et les difficultés rencontrées lors de l'exposition locale de la section volailles, en grande partie amputée en 2016 en raison du confinement des animaux de basse-cour, suite au fléau de la grippe aviaire. Ce qui a engendré en janvier 2017, l’interdiction de l’exposition régionale de volailles-palmipèdes, avec au final, une très nette baisse des ressources financières, présentées par le trésorier Sébastien Heinrich. Les rapports techniques des moniteurs Jean-Martin Haenel (lapins), Christian Wolter (volailles), Jean-Luc Heinrich (pigeons), Jean-Martin Haenel (responsable matériel) témoignent quand à eux de la bonne qualité des animaux des élevages. Dans son rapport moral, le président a tenu à remercier tous les membres pour leur concours dans la vie de la société, ainsi que la commune pour son soutien logistique tout au long de l'année. L'occasion pour les adjoints présents de souligner l'implication des aviculteurs au sein des événements communaux et dans la vie associative. Une société qui accueille un nouveau membre en la personne de Jean-Pierre Kayser.

Prochain événement pour les membres, leur participation à l'édition 2017 de la sortie nature organisée en mai prochain ; l’organisation de l'exposition locale des 18 et 19 novembre, ainsi que l’exposition régionale de volailles-palmipèdes les 20 et 21 janvier 2018. Les éleveurs participeront également à l’exposition internationale de Strasbourg les 21 et 22 octobre prochain.

Article : Régis FALCO