Stéphanie Fischer se prépare à courir à Rome

Après avoir couru le marathon de Paris au printemps dernier pour la Ligue contre le cancer, Stéphanie Fischer d’Oberhoffen-sur-Moder participera en avril 2017 au marathon de Rome.

« La course à pied est un sport individuel, plutôt égoïste. Courir pour une association donne du sens », avoue Stéphanie Fischer. Et surtout de la motivation ! L’année dernière, la résidente d’Oberhoffen-sur-Moder, licenciée à l’ANA FCJA de Bischwiller, s’était inscrite au marathon de Paris avec l’association la Ligue contre le cancer et avait récolté à titre individuel sur la plateforme Alvarum un peu plus de 3 000 euros.
Cette année, la directrice générale des services de la mairie de Lauterbourg s’est inscrite au marathon de Rome. Et a décidé de soutenir l’association Alsace contre le cancer, motivée par son action au niveau local. « Cette association soutient la recherche et effectue également des actions visant au bien-être des malades. Elle a notamment financé l’installation [en 2007] d’une baignoire médicalisée au centre Paul-Strauss à Strasbourg. Mon père avait bénéficié de cette baignoire, ça lui faisait du bien », explique la trentenaire. Son père, avant son décès, avait demandé qu’on collecte des dons pour cette association dont il avait pu mesurer l’utilité.
Ne pouvant s’inscrire à la course du 2 avril directement pour une association, Stéphanie Fischer a créé cette année sa propre collecte de dons sur le site de cagnotte en ligne Leetchi (*), qui permet d’obtenir un reçu fiscal. Les donateurs peuvent d’ores et déjà y déposer leur contribution : près de 500 euros ont déjà été collectés.

(*)www.leetchi.com/c/courir-contre-le-cancer
Les dons ouvrent droit à déduction d’impôts.

www.alsacecontrecancer.com

- Article paru dans les DNA du 17 décembre 2016 -