Astrid Ziegler a chanté pour l’orgue

L’église Saint-Michel d’Oberhoffen-sur-Moder a accueilli le 3 décembre l’artiste locale Astrid Ziegler pour un concert de Noël de bienfaisance au profit du relevage de l’orgue de l’église.

Passionnée par le chant depuis sa plus tendre enfance, Astrid Ziegler accompagnée par son mari Roland à la sonorisation, se produit à diverses occasions et à travers la région à de nombreuses reprises depuis près de 40 ans déjà. Dans son petit mot d’accueil, le pasteur Manfred Reeb a salué la nombreuse assistance avant de remercier très chaleureusement Astrid et son mari Roland pour leur généreuse proposition. Les bénéfices de ce concert seront entièrement consacrés au financement du relevage de l’orgue dont le coût est estimé à 33 000 €. Le pasteur a ensuite émis le souhait que ce concert permette à tous d’entrer de plainpied dans cette période de l’avent, avant de céder la place à l’artiste.

Trois lectures

C’est avec une chanson de Mireille Mathieu Mille Colombes que la soirée musicale a commencé. Alternant avec des chants plus traditionnels puisés dans le répertoire allemand, cette première partie a permis à l’auditoire de profiter d’une superbe interprétation de Halleluya de Léonard Cohen, de L’enfant au tambour de Nana Mouskouri ou même du classique Vive le vent. La prestation de l’artiste fut ponctuée de trois lectures. La première, intitulée Les 4 bougies, portait sur le thème de l’avent. La seconde, Des étoiles dans nos vies, annonçait Noël tandis que Nuit des Bergers abordait de façon poétique la Nativité. Dans la seconde partie de son concert, l’artiste a souhaité faire la part belle aux chants de Noël traditionnels français, allemands ou même anglais. Pris par l’ambiance, le public s’est souvent joint à l’artiste pour reprendre refrains et strophes, contribuant ainsi à la convivialité.

Amour et partage

La soirée s’est ensuite poursuivie autour d’un verre de l’amitié lui aussi offert par le couple organisateur. À travers ce concert teinté de nostalgie, Astrid Ziegler aura su transmettre avec talent et coeur, un grand message de Noël, fait d’amour et de partage.

- Article paru dans les DNA du 9 décembre 2016 -