Dans la nuit d'halloween

Cette année encore la MJC a envahi certaines rues de la commune le 31 octobre au soir, avec ses 85 fantômes, sorcières et autres monstres venus de la commune et de la proche région.

Deux circuits attendaient les hôtes avec pour départ "La Couronne". Le premier parcours était destiné aux plus jeunes et le second avec des zombies qui se cachaient dans certains coins et recoins à destination des plus grands. De porte en porte, les enfants ont ainsi collecté des friandises venant des habitants informés au préalable de l'arrivée des troupes. De retour, l'assemblée a pu se restaurer autour de la traditionnelle soupe de potiron, de knacks et autres boissons dans une salle festive aux décors de maisons fantômes. Pour Yolande Besombes, bénévole de l'association, qui avait pour l'occasion, enfilé son costume de sorcière, le bilan est positif : "on ne manque pas d'idée mais de gens". Il est vrai qu'à la vu du succès de cette opération, l'association tire aujourd'hui la sonnette d'alarme et informe qu'elle souhaiterait voir l'arrivée de nouveaux membres, qui seraient prêts à s'investir bénévolement dans les activités de la MJC.


Prochains événements au calendrier : en novembre à La Couronne, samedi 26, les contes de Noël de 14h à 18h (tarif : 2 euros/enfants) et dimanche 27, une pièce de théâtre intitulée : "Pas de panique Père Noël" à 15h (tarif : 5 euros/adulte - 3 euros/enfant de -14 ans). Pendant ces deux journées se tiendra un petit marché de Noël. Renseignements et réservations : 06 24 55 13 38.