Les élus aux périscolaires

Les élus de la Communauté de communes de Bischwiller et environs ont visité les périscolaires du secteur.

Lundi 26 septembre, le président de la Communauté de communes de Bischwiller et Environs, Raymond Gress, entouré des six vice-présidents, du directeur général des services Laurent Timmel, de la chef du Service Jeunesse Geneviève Maechling et de la responsable Enfance Jeunesse de l’AGF du Bas-Rhin, Béatrice Derland, ont sillonné le territoire, afin d’aller à la rencontre des équipes d’encadrants et des enfants des quatre sites périscolaires et centres de loisirs.

À Schirrhein, l’espace multi-activités accueille à midi une quinzaine d’enfants de Schirrhien-Schirrhoffen au périscolaire maternel (3-6 ans) et 28 enfants de Schirrhein-Schirrhoffen et Kaltenhouse au périscolaire élémentaire (6-11 ans). À Oberhoffen-sur-Moder, dans une partie des locaux du nouveau Complexe intergénérationnel Goethe, plus de 50 enfants scolarisés à Oberhoffen en élémentaire viennent se restaurer et partager des jeux le midi. À Bischwiller, le temps de la pose méridienne a permis au groupe de visiter les locaux au 11 rue du Château, et de partager le repas de plus d’une cinquantaine d’enfants issus de Bischwiller et Oberhoffen. Dernière étape du circuit, le périscolaire de Rohrwiller où 36 enfants de 3 à 11 ans peuvent être accueillis au quotidien. Les effectifs accueillis le soir et le mercredi sont globalement moins nombreux pour les sites de Bischwiller, Oberhoffen et Rohrwiller. Des places sont encore disponibles pour inscrire les enfants.

Pendant les prochains congés scolaires de la Toussaint et ceux de février 2017, les enfants pourront être inscrits au centre de loisirs de Rohrwiller, et lors des congés de Pâques à celui de Bischwiller. On peut demander les programmes d’animations aux directeurs (trices). Les responsables de sites sont Magalie Grossmann pour Oberhoffen-Schirrhein, Léa Garnier pour Schirrhein-maternelle, Séverine Schmitt-Lux pour Rohrwiller et Yves Marx pour Bischwiller.

(*) Jean-Lucien Netzer (Bischwiller), Gunther Schuhmacher (Oberhoffen-sur-Moder), Patrick Schott (Schirrhein), Jean Dillinger (Schirrhoffen), Laurent Sutter (Rohrwiller), Isabelle Wenger (Kaltenhouse).

- Article DNA du 7 octobre 2016 -