L’accordéon autrement

Dimanche 25 septembre, l’amicale de musique d’Oberhoffen (AMO), a assuré l’avant dernier concert dominical de la saison dans le parc du casino à Niederbronn-les-Bains.

L’amicale de musique, vient depuis plus de 20 ans tous les ans à Niederbronn. L’AMO a connu des années de gloire, comptant dans ses rangs jusqu’à une centaine de membres. Elle a participé à des concours en Italie, en Autriche, en Allemagne et obtenu de nombreux prix et médailles. D’entrée, la présidente Cathy Koessler a présenté l’ensemble ainsi que le contenu de leur programme, soit une quinzaine de pièces diverses et variées.

« La Java bleue »

Elle précise que « quand il s’agit de musique d’accordéon, le public pense majoritairement aux musiques des guinguettes et autres valsesmusette, mais le répertoire de l’AMO va bien au-delà, nous voulons démontrer tout ce que l’on peut faire avec un accordéon ». Dimanche après-midi devant un public nombreux qui a profité du bel été indien, la dizaine d’accordéonistes et son batteur, a présenté en entrée le générique de l’émission de télévision de Michel Drucker Champs Elysées. Suivaient des morceaux tirés du répertoire allemand, français et international. La Java bleue, Les Corons et Les lacs du Connemara faisaient aussi partie du programme. Pour terminer, les musiciens ont interprété Schatzi schenck mir ein Photo et Atemlos durch die Nacht deux pièces très en vogue en Allemagne. D’ailleurs le public n’a pas hésité à battre la mesure.

- Article DNA du 29 septembre 2016 -