Fête paroissiale

La paroisse protestante St-Michel a célébré, ce dimanche, sa traditionnelle fête paroissiale en présence de l’ensemble de la communauté religieuse.

Après la célébration de la confirmation, qui a eu lieu récemment et au cours de laquelle les jeunes ont renouvelé leurs voeux du baptême, c’est la fête paroissiale qui a, à nouveau réuni la communauté protestante. Le culte festif a été célébré par le pasteur Manfred Reeb.

Au cours de son sermon portant sur un extrait du livre d’Esaïe (55, 6-12) il s’est appliqué à répondre à la question : « Qu’est-ce qu’une paroisse ? » en développant la notion de partage et de service.

À l’issue de cette cérémonie religieuse, les festivités se sont poursuivies à la salle des fêtes de la commune. Plus d’une centaine de convives parmi lesquels Brigitte Roser, adjointe au maire en charge du sport, culture et cadre de vie et Léonard Gabel, premier adjoint, ont pu déguster un délicieux jambonneau braisé.

L’après-midi, c’est ensuite poursuivi en toute convivialité grâce entre autres à l’association de musique d’Oberhoffen-sur-Moder (AMO). Sous la direction de Claudine Omphalius, les musiciens ont interprété quelques airs de leur riche répertoire pour le plus grand plaisir des nombreux participants.

Une tombola, dotée de nombreux lots ainsi qu’un plateau de pâtisserie auront su eux aussi contribuer à la réussite de cette fête paroissiale.

- Article DNA du 17 juin 2016 -