De nombreuses ventes

De nombreux événements se sont déroulés le 22 mai dernier à Oberhoffen-sur-Moder par une belle journée printanière et ensoleillée.

Le football-club avait ouvert les festivités dès 7h30 avec la 8ème édition de son vide-greniers, rue de la Forêt. Cette année, 180 exposants issus de la commune, de la région proche et d'outre-Rhin avaient répondu présents à la grande satisfaction de la présidente, Sonia Ledogar et de son équipe qui se réjouissent ainsi chaque année, de cette fréquentation toujours en hausse. Les grillades des footballeurs et les bonnes affaires proposées sur les étals, ont fait au final le succès de cette manifestation.

A mi-journée, ce sont les membres de l'équipe local d'ADRA France, qui ont ouvert à l’église adventiste, leur vente de bienfaisance. A cette occasion, le maire Gunter Schumacher s'est offert une escapade gourmande, pour souffler les 20 bougies d'existence de cette antenne locale. Une association qui a pour objectif de recueillir des fonds pour alimenter l’antenne locale, afin de venir en aide aux personnes en difficulté dans la région et participer au projet de reboisement en Haïti et au financement du projet d'apport d’eau dans les provinces reculées au Cameroun. Pour la présidente Marthe Lambert, ce rendez-vous a rassemblé à nouveau de nombreux sympathisants et amis autour d'une vente d'objets artisanaux, d'un marché aux plantes, d'une tombola 100% gagnante et de grillades et tartes flambées.

Autre moments de convivialité dès 14h à la Couronne, la vente spéciale "fête des mères", organisée par les dames de l'ouvroir de la communauté catholique au profit des frais de la paroisse et d’œuvres caritatives. De la broderies aux objets en dentelles frivoles, des travaux au crochet et au tricot, de nombreuses idées cadeaux pour les mamans, attendaient le public. Café et gâteaux étaient offerts.

Légende photo : L'équipe de l'antenne d'Oberhoffen-sur-Moder d'ADRA France a fêté ses 20 ans.