Pour une éducation populaire

Pour sa deuxième conférence-débat organisée fin avril, la confédération syndicale des familles, a accueilli une cinquantaine de personnes à "La Couronne".
 

Le thème de cette novelle édition : Montessori, Steiner, Freinet, ... : les autres méthodes éducatives. Avec l'arrivée de ces nouvelles méthodes éducatives présentées comme alternatives au système traditionnel dans l'éducation des enfants. Il était important d'apporter des réponses, aux questions et aux expériences, des uns et des autres. Un véritable échange autour du travail avec les enfants dans la société d'aujourd'hui, avec pour interlocuteurs, Michèle Gaubert, psychologue-clinicienne à l'éducation nationale et Pauline Ball, éducatrice de jeunes enfants, responsable d'un multi-accueil.

Pour Axelle Clément, chargée du secteur parité famille au centre d’animation sociale et familiale du CSF, ces conférences ont pour vocation première de promouvoir l'éducation populaire : "tout le monde est compétent, si on apporte une information adaptée". Gunter Schumacher, maire de la commune accompagné de son adjoint Pierre Chatelain ont assisté au débat. La prochaine conférence aura lieu le jeudi 9 juin à "La Couronne", avec pour thème : "Les fratries".