Une chasse entre averses et éclaircies

La maison des jeunes et de la culture d'Oberhoffen-sur-Moder composée de sa dizaine de membres a organisé le 24 avril dernier sa chasse aux trésors.
 

Une sortie en famille qui s'est déroulée sur un nouveau parcours ludique de deux kilomètres, dans le cadre verdoyant de la forêt communale et ses prairies. Et malgré des conditions météo avec un ciel partagé entre éclaircies et averses, ceci n'a pas découragé la centaine de participants, venus de la région d'Haguenau et Strasbourg.

Cette année en vedette : le hérisson. De l'arbre à bouteilles aux boîtes surprises, les jeux de réflexion avaient pour objectif de faire découvrir cet animal et le mot code "il pique", afin d'atteindre le fameux coffre aux trésors. A l'arrivée, un atelier bricolage attendait les plus jeunes, pour la confection d'un petit écureuil composé des brindilles et pommes de pins ramassées le long du parcours. Des grillades et autres plaisirs sucrés étaient aussi au rendez-vous pour les plus affamés. Pour l'année prochaine, le thème sera : "les petites bêtes de la forêt".

Une manifestation qui aura également permis de faire connaissance avec Mélissa Schwartz, volontaire en service civique durant neuf mois à la MJC. Pour la présidente Agnès Nussli, cette emploi apportera une nouvelle dimension au sein de l'association : "Elle aura pour mission principale, de venir à la rencontre des collégiens et d'apporter de nouveaux projets à l'association".