Quelques notes d’accordéon pour le printemps

Samedi soir, les accordéonistes de l’amicale de musique d’Oberhoffen-sur-Moder (AMO) ont ouvert leur saison par le traditionnel concert de printemps, à la salle des fêtes.
 

Onze manifestations sont inscrites à leur agenda cette année. Les élèves de l’école de musique, accompagnés par leur professeure Claudine Lutz, ont ouvert la soirée. Cette école a repris du service depuis la fin du mois de février. Elle propose aux enfants, dès l’âge de 4 ans, un éveil musical autour de la guitare, du piano, du synthétiseur, de l’orgue et de l’incontournable accordéon qui fait la fierté de l’amicale de musique d’Oberhoffen-sur-Moder.

Une soixantaine de membres

L’association fête cette année ses 46 ans d’existence. Elle compte dans ses rangs une soixantaine de membres. « Il est important de mettre l’accent sur cette jeunesse qui sera, dans l’avenir, un vivier de musiciens nécessaire à la survie du grand ensemble », souligne Cathy Koessler, la présidente de l’association, précisant que « cinq années de travail sont nécessaires à la formation d’un bon musicien ». En deuxième partie de soirée, le grand ensemble d’accordéons a offert un programme de qualité et sans interruption, sous la direction de Claudine Omphalius qui avait choisi des oeuvres du répertoire allant du classique au moderne, en passant par la variété et les bandes originales de films. Parmi les auditeurs, on notait la présence du premier adjoint au maire d’Oberhoffen-sur-Moder Léonard Gabel et de l’adjointe Brigitte Roser. À la fin du concert, des pâtisseries et des boissons ont été proposées au public.

- Article DNA du 18 avril 2016 -

Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
Concert de printemps de l'AMO
Concert de printemps de l'AMO
Concert de printemps de l'AMO
Concert de printemps de l'AMO