Un invité de marque

Yann Cucherat, directeur sportif national de la Fédération française de gymnastique, était de passage, mercredi, à la salle spécialisée d’Oberhoffen-sur-Moder.
 

Accueilli par la présidente Martine Capeleto, Yann Cucherat, ex-gymnaste de haut niveau, a notamment assisté à l’entraînement des compétiteurs de la SG Oberhoffen, lesquels évoluaient sous la houlette des techniciens Frédéric Ritter et Célia Capeleto. Il a aussi pu échanger avec ceux et celles, qui animent quotidiennement le club formateur qu’est la SGO, laquelle bénéficie d’ailleurs depuis plusieurs années de ce label attribué par la FFG.

Sous le regard intéressé de cet invité de marque, les compétiteurs de la section sport études locale préparaient plus particulièrement, ce jour-là, les finales individuelles de la zone Est, programmées en cette fin de semaine à Besançon. Elles sont déterminantes pour l’attribution des tickets qualificatifs pour les championnats de France vers lesquels tendent les efforts du groupe sport études depuis le début de la saison.

Les participants de la SGO. Nationale : Antoine Schlotter (15 ans) ; Enzo Specht (14 ans) ; Mathieu Corby, Elouan Nebas (12 ans) ; Tristan Guth (11 ans) ; Arthur Reinhardt, Amine Zekri-Bourlett (10 ans). Trophée fédéral : Florian Bisch, Frédéric Roth (18 ans et plus) ; Laurent Wenger (optionnel anneaux).

slide sgo cucherat

Yann Cucherat, Frédéric Ritter, Martine Capeleto (au 2e rang de gauche à droite) 

et les gymnastes de la SG Oberhoffen.

 

- Article DNA du 2 avril 2016 -