Avec les jeunes élus d'Oberhoffen

Mercredi dernier, 16 décembre, les élus du conseil municipal des enfants de Bischwiller (CME) se sont retrouvés à la salle de réception du Lion d’Or...

Mercredi dernier, 16 décembre, les élus du conseil municipal des enfants de Bischwiller (CME) se sont retrouvés à la salle de réception du Lion d’Or autour de l’adjointe au maire, Sabine Recolin, en charge de l’éducation et du CME, et de Véronique Kuntz, responsable du service à la population et coordinatrice du CME.

Il s’agissait de rencontrer pour la première fois leurs homologues d’Oberhoffen-sur-Moder. Ces derniers, accompagnés de Nicole Ferry, adjointe au maire et de Esther Wasser, en charge du CME de la commune voisine, ont été accueillis dans la joie. Si les élus bischwillerois sont des élèves de CM1 et CM2 des deux écoles élémentaires et qui ont voté le nouveau maire-junior le 23 novembre dernier, par contre les élus d’Oberhoffen comptent dans leur milieu des jeunes collégiens, mais n’ont pas de maire-junior.

Tour à tour, chacun de ces conseillers de part et d’autre de la Moder, s’est présenté, âge et école qu’il fréquente. C’est au cours de cette rencontre qui s’est déroulée dans la joie en échangeant leurs projets respectifs qui devront contribuer à l’amélioration de la vie et de l’image de leur ville. Cette fort sympathique rencontre s’est achevée avec l’arrivée du Père Noël autour d’un appétissant goûter.

- Article DNA du 23 décembre 2015 -