Halloween ou la nuit des bonbons

Le 31 octobre dernier, certaines rues de la commune ont vu surgir 65 créatures maléfiques venues célébrer la nuit d'Halloween.

Un défilé d'enfants en costumes a arpenté les rues du village à l'invitation de la MJC, organisatrice de ce rassemblement. En première partie, deux groupes composés de petits et de grands ont emprunté chacun un circuit préparé avec soin par l'équipe de la MJC, sous la houlette de la présidente, Agnès Nussli.

15 kilos de friandises

Des habitants ont été informés au préalable du passage des cortèges par la distribution de flyers quelques jours plus tôt. Parents, grands-parents... se sont associés à l'événement en accompagnant leurs chérubins à cette sortie nocturne, qui au final a permis de collecter 15 kilos de friandises. De retour à la Couronne, les invités ont découvert une salle festive décorée aux couleurs d'Halloween, où citrouille et autres araignées régnaient en maître de cérémonie. C'est autour de boissons fruitées, d'une bonne soupe de potirons et de knacks, en attendant la distribution des butins sucrés que les enfants ont pu se désaltérer et se restaurer. Pour Agnès Nussli présidente de l'association, le succès de cette manifestation n'est plus à démontrer auprès des petits comme des grands. Pour autant une participation plus active des villageois serait la bienvenue pour l'édition 2016.

Prochain rendez-vous pour la MJC, le conte et le marché de Noël artisanal qui auront lieu le week-end du 14 et 15 novembre à la Couronne. Renseignements au 06 24 55 13 38 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

- Article paru dans les DNA du 7 novembre 2015 -