La caisse passe au digital

Dans un contexte marqué par la nécessité de s’adapter à la digitalisation de la société, la caisse du Crédit Mutuel va procéder à sa rénovation complète, à partir d’avril 2021.

Des travaux lourds qui vont bouleverser le quotidien de nombreux automobilistes, habitués à utiliser les aires de stationnement situées sur le parking de l’agence. À compter du 10 avril, seul le parking à l’arrière du bâtiment restera accessible, durant les travaux programmés jusque fin 2021. En parallèle, les services de la banque continueront eux à fonctionner dans des locaux provisoirement installés sur ledit parking. Durant les travaux, les sociétaires et clients seront toujours accueillis par les salariés.

Pour le directeur des caisses de Kaltenhouse / Oberhoffensur-Moder, M. Richard Petrazoller, cette rénovation va signer là une modernisation des services : «Nous souhaitons garder à travers cette agence innovante, un service de proximité de tous les instants en accompagnant les usagers vers la mutation des services toujours plus digitalisés ».

Du côté des nouveautés, cette modernisation a pour objectif la mise aux normes de l’accessibilité des personnes en situation de handicap, et la mise en place de nouveaux services, à l’exemple d’une borne de dépôts et des automates intérieurs, et non plus extérieurs.

En conclusion, une agence qui veut réinventer son modèle d’agence bancaire et qui se veut plus accessible en libre-service pour plus de fluidité, et qui continuera de fonctionner avec ses six salariés.

Illustration : @Crédit Mutuel 2021