Un copieux petit déjeuner

Pour la nouvelle édition de leur petit déjeuner dominical et familial, la dizaine de bénévoles de l'ADSBO a une nouvelle fois sorti les couverts des placards de la salle des fêtes, le 28 janvier.

Des hommes et des femmes qui, tout au long de l'année veille à la bonne organisation des différentes collectes de sang, organisées conjointement avec l'Etablissement Français du Sang. Pour un tarif de 12 euros pour les adultes et 10 euros pour les enfants, les 240 convives ont pu profiter à volonté d'un buffet sucré-salé servi dès 8h30. Un petit déjeuner préparé avec soin par l'association comme tient à le préciser la présidente Danièle Huber : "pour nous, l'objectif est d'offrir du fait maison avec des produits de qualité : de la confiture à la réalisation de Kougelhopfs et autres pâtisseries par exemple". Un rendez-vous qui certes ne manque pas de gourmandises et qui a rappelé pour certains, le doux parfum des vacances. Une ambiance conviviale accentuée cette année avec la mise à disposition sur l'ensemble des tables de l'édition du jour des DNA. Dans la matinée, le public a reçu la visite surprise de M. Hans et Louise Schnock-Loch, des comédiens humoristes originaires de la commune qui n'ont pas hésité à bousculer les codes de bonne conduite pour apporter humour et décalage en toute simplicité. Des commerçants et artisans de la commune s'étaient associés à nouveau à l'événement à travers des dons qui ont permis entre autre, la réalisation de sets de table, aux couleurs de l'événement. A noter que le bénéfice de cette opération permettra d'offrir une collation aux enfants présents lors des prochaines collectes auxquelles leurs parents auront participé. Une somme qui servira également à l'achat de cadeaux à destination des futurs nouveaux donneurs pour leur bienvenue auprès de l'association, mais aussi au budget de fonctionnement de cette dernière.

Un petit déjeuner qui aujourd'hui fait la fierté de l’association puisque le concept verra le jour à l'espace W le 25 février prochain à Weyersheim, à travers la volonté des membres de l'association "Enfants, Espoirs Du Monde", présente ce jour-là, à Oberhoffen-sur-Moder. Informations et réservations : 03 88 68 10 57 - 06 41 69 35 19.

Prochaine collecte de sang : le jeudi 22 mars de 17h à 20h à la salle des fêtes, 16 rue du Cimetière.

Article : Régis FALCO