Des notes et des fleurs

Pour l'édition 2017 du concours des maisons fleuries, le jury a fait le choix au delà des inscriptions, de réaliser de mi-juillet à mi-août, une tournée sur l'ensemble de la commune.

Une initiative qui à permis d'apprécier davantage la qualité de certaines réalisations et de retenir au final une quinzaine de coups de cœur. Une sélection qui s'est faite à partir de plusieurs critères à l'exemple : du cadre végétal, de l'harmonie de l'ensemble, de la propreté du lieu, sans oublier le petit plus envers l'écologie et l'environnement. Pour l'adjointe Brigitte Roser en charge du cadre de vie, un nouveau phénomène se dessine malheureusement au fils des éditions ; le manque de fleurs. Pour l'adjointe une explication pourrait être à l'origine de ce phénomène : une population plus jeune et moins disponible, pour se consacrer à cet art. Reste maintenant à attendre la parution des résultats pour les plus curieux.

Sur la photo, le jury avec de gauche à droite : Jean-Charles Dreher, Jean-Martin Haenel, Céline Warnecke, Yvon Brucher, Jean-Pierre Kaiser (manque sur la photo : Nadège Huser et Esther Wasser).

Article : Régis FALCO